• Le carnaval des animaux

    Dernière semaine avant la semaine de congé bien méritée!

    Je vais consacrer cette semaine à parler du carnaval.

    Au delà des activités traditionnelles de création de masques, déguisement...J'avais envie de changer un peu cette année.

    Voici une petite mise en situation sur le carnaval des animaux de Camille St Saens.

     

    J'avais pensé faire un petit "marathon musical".

    Pendant 2 ou 3 jours, à différents moments de la journée, je ferai écouter un morceau. Il y en a 14 en tout donc 5 maximum par jour me semble bien.

    Pour chaque morceau, ils remplissent une fiche "j'écoute, je ressens".

    Télécharger le dossier "J'écoute, je ressens"

    Pour ce qui est de l'analyse des morceaux au point de vue instrumental, Saperlipopette l'a très bien fait...

     

    Une fois les titres découverts, je pense illustrer cette découverte musicale en un "décor animo-carnavalesque", le tout en origami.

    Vous trouverez ici les instructions des différents origami animaux.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :